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Expertise 4

Développer vos ventes

Comprendre vos clients et valoriser votre activité

pour augmenter vos ventes et vos marges

Vos clients vous demandent souvent des efforts sur le prix ?

Si le prix est une variable de négociation importante dans la relation avec vos prospects et clients, c’est peut être parce que vous n’avez pas suffisamment de valeur à leurs yeux. Les raisons peuvent être multiples : clients mal ciblés, offre mal adaptée, politique de service trop faible, outils d’aide à la vente et communication inefficaces, suivi client insuffisant …

Oubliez les remises

La connaissance du parcours client et de son tunnel d’achat permet d’optimiser la relation client et d’augmenter votre attractivité. Ainsi, vous renforcez votre valeur perçue et diminuez la pression sur le prix.

LA CONNAISSANCE CLIENT COMME CLEF DE SUCCES


  • Identification de vos segments cibles légitimes
  • Compréhension des caractéristiques clients utiles 
  • Modélisation du/des parcours clients 
  • Connaissance des éléments réels de motivation d’achat par segment
  • Définition des meilleurs tunnels d’achats
  • Construction d’une Politique Commerciale cohérente et efficace (dont outils d’aide à la vente, campagne de promotions…)

A vous de jouer !